La demande d’annulation de tous les festivals de 2020 envoyée au ministre de la Culture était une “erreur”

L'actualité des festivals
Répondre
Avatar du membre

Auteur du sujet
On Stage
Fondateur
Messages : 273
Enregistré le : 26 mars 2018, 09:24
Localisation : Paris
Emploi : Tech son
x 2
Âge : 52
Contact :

La demande d’annulation de tous les festivals de 2020 envoyée au ministre de la Culture était une “erreur”

#1

Message par On Stage » 02 avr. 2020, 13:08

Dans une lettre envoyé au ministre de la Culture le 30 mars, le Prodiss, plus grand syndicat des organisateurs d’événements en France, suggère l’annulation des tous les festivals de l’année. Une demande qui a provoqué une véritable levée de bouclier parmi les plus petits acteurs, craignant une perte vitale pour leurs économies. Joint pas Trax, le président du Prodiss Olivier Darbois réfute cette interprétation et assume l’erreur.

Depuis deux jours, c’est un séisme dans le grand monde des festivals français. Quelques phrases qui ponctuent une lettre adressée, ce lundi 30 mars, au ministre de la Culture Franck Riester, appelant au report de tous les festivals de l’année à 2021. Elle est signée du Prodiss, un syndicat regroupant 350 producteurs, diffuseurs, exploitants de salles, et une centaine d’organisateurs de festivals. Dont les plus gros, Live Nation en tête, et « 95% de TPE et PME » indique leur site.

Dans ce courrier, Olivier Darbois, président du Prodiss informe le ministre de « l’inquiétude» des festivals estivaux qu’il représente quant à la bonne organisation des prochains événements dans le contexte de l’épidémie. Selon lui, la date de fin de crise étant inconnue, l’incertitude règne pour avoir les autorisations préfectorales nécessaires dans les temps. Ceci impactant en particulier les gros festivals, qui demandent « un mois à un mois et demi » de construction.

https://www.traxmag.com/la-demande-au-m ... de-lannee/
0 x


Image

Répondre