Coronavirus, la filière évènement propose son aide à la nation

L'actulité du moment
Répondre
Avatar du membre

Auteur du sujet
On Stage
Fondateur
Messages : 259
Enregistré le : 26 mars 2018, 09:24
Localisation : Paris
Emploi : Tech son
x 2
Âge : 51
Contact :

Coronavirus, la filière évènement propose son aide à la nation

#1

Message par On Stage » 21 mars 2020, 12:02

Communiqué UNIMEV du 18 mars 2020 :
Le Président de la République a appelé à la solidarité de la Nation. En cette période difficile et incertaine, l’effort de chacun est indispensable pour faire face aux urgences sanitaires. La filière Evénement a entendu cet appel. Ses professionnels ont toujours mis l’humain et le collectif au cœur de leurs modèles, c’est pourquoi, à travers la coordination d’UNIMEV, ils se sont rapidement mobilisés pour proposer leur aide et leur soutien dans la gestion de cette crise, et cela malgré la situation d’extrême précarité dans laquelle la filière est plongée.


Image


L’utilisation d’espaces pour soulager les structures hospitalières
Un des problèmes majeurs dans cette pandémie est la capacité des structures hospitalières à accueillir l’afflux massif de malades. Pour servir au mieux les autorités sanitaires et pallier le manque de places auquel elles feront potentiellement face, UNIMEV et ses gestionnaires de sites événementiels ont décidé d’agir à travers une initiative collective. Et la solidarité n’est pas un vain mot chez les professionnels de l’événement qui se sont mobilisés en moins de 24h pour répondre à l’appel. Ainsi plus d’une trentaine de sites, répartis sur l’ensemble du territoire français, se sont engagés à rouvrir leurs espaces pour les besoins des autorités compétentes. Ces gestionnaires de lieux se tiennent, sur demande administrative, à disposition pour fixer les modalités liées à la réouverture de leurs sites au service de ce combat commun.

Le partage de compétences
Par ailleurs, de nombreux autres métiers représentés par UNIMEV jouissent de compétences opérationnelles variées et mobilisables. Il s’agit notamment des professionnels de la sécurité, du transport, de l’aménagement temporaire, de la gestion de flux, … qui peuvent être d’une aide précieuse et apporter leurs expertises au service de la sortie de crise.

Olivier Roux, Président d’UNIMEV a donc pu écrire en ce sens à Monsieur le Premier Ministre Edouard Philippe, et lui assurer la totale mobilisation de la filière. Dans cette situation inédite où nous sommes tous concernés, Olivier Roux l’a assuré au Premier Ministre : « Les professionnels qui ont les moyens humains et logistiques se tiennent disponibles et prêts à soutenir le pays. »

https://www.gazette-salons.fr/coronavir ... DkTwhdWibU
0 x


Image

Répondre