Yann Gaudin, le conseiller Pôle Emploi au zèle dérangeant

L'actulité du moment
Répondre
Avatar du membre

Auteur du sujet
Fred
VIP
Messages : 71
Enregistré le : 26 mars 2018, 14:47
Localisation : En déplacement

Yann Gaudin, le conseiller Pôle Emploi au zèle dérangeant

#1

Message par Fred » 19 janv. 2020, 10:21

Depuis 2006, ce quadragénaire travaille pour Pôle Emploi. Il y a 6 ans, il a repéré des dysfonctionnements dans le versement de certaines allocations. Il a décidé de prévenir chaque personne concernée pour qu'elle active les procédures de rétribution. Une action mal vue par sa hiérarchie selon lui.

Image

"J'obéis d'abord à la loi, et la loi est au-dessus de la hiérarchie. Donc si la hiérarchie fait des choses qui ne correspondent pas à la loi, il y a un choix à faire. Et ce choix, il est clair, c'est celui de la loi." Les relations apparaissent tendues entre la direction de Pôle Emploi Bretagne et son conseiller Yann Gaudin. Ce dernier accuse ses supérieurs de ne pas respecter le devoir d'information de Pôle Emploi, et de l'empêcher d'appliquer ce principe dans son travail.

Une première anomalie

C'est en 2014 que ce conseiller de Rennes a commencé à repérer des dysfonctionnements dans le versement de certaines allocations. Il avait alors identifié "une première anomalie" : des intermittents demandeurs d'emploi en fin de droit n'étaient pas informés qu'ils pouvaient toucher une aide de 300€, l'allocation de solidarité spécifique (ASS).

D'autant qu'"en 2012, une dame avait gagné un procès contre Pôle Emploi car elle n'avait pas été informée qu'elle pouvait être bénéficiaire de l'Allocation Équivalent Retraite (AER)" explique-t-il. Grâce à cet exemple, il souhaitait informer sa hiérarchie que Pôle Emploi pouvait donc être condamné pour défaut d'information. Yann Gaudin avait alors retrouvé une cinquantaine de personnes pouvant demander cette aide dans les mois précédents.


https://france3-regions.francetvinfo.fr ... BAA4MsywYQ
0 x


Sur internet, personne ne sait que tu es un chien
Peter Steiner
Image

Répondre