Intermittents, déclarez vos impôts facilement !

Le métier en règle général

Image
Répondre

Auteur du sujet
Fred
VIP

Intermittents, déclarez vos impôts facilement !

Message par Fred » 20 mai 2018, 16:43

Déclarer ses impôts aujourd’hui est relativement simple, quand on peut le faire en ligne en quelques clics et quand les informations sont quasiment toutes pré-remplies. Seulement, tout n’est pas si simple pour tout le monde, et ce n’est notamment pas le cas pour les intermittents du spectacle (artistes ou techniciens). Mais quand on a les bonnes informations, il est assez facile de déclarer les bonnes valeurs, plus justes et plus réalistes, et souvent plus avantageuses.

Sans prétendre tout savoir, voici quelques informations et bons conseils qui vous permettrons peut-être de payer moins d’impôts, voir pas du tout, et même peut-être obtenir la prime pour l’emploi. Pour simplifier un peu les choses, je vais expliquer les éléments dans l’ordre où elles apparaissent sur la déclaration. Vous trouverez à la fin de cet article un fichier .doc à télécharger permettant de garder une trace écrite des informations que vous déclarez.

N’hésitez pas à laisser un commentaire si vous avez des questions.

Si vous avez déjà effectué votre déclaration, pas d’inquiétude, retournez sur le site impots.gouv.fr, dans votre espace particulier, cliquez sur Déclarer mes revenus, et corrigez simplement votre déclaration !

Et enfin, avant de commencer, je vous recommande d’acquérir Le guide des Intermittents du spectacle, un très bon bouquin régulièrement réédité (visiblement plus depuis 2015, dommage) par le magazine « La Scène », qui vous donnera de nombreux conseils sur les questions administratives liées à ce régime.

http://blog.fredcazaux.com/intermittent ... acilement/
0 x

Sur internet, personne ne sait que tu es un chien
Peter Steiner
Image

Répondre